pas de mail
IDBE home - IDBE bookstore - blog
FrançaisBrezhonegEnglish
IDBE - institut de Documentation bretonne et Européenne

Breton and European Digital Library

fermer

Appels aux dons deuxième semestre 2019

 

La bibliothèque numérique Bretonne et Européenne est un projet qui a vu le jour en 2015.

Aujourd'hui elle compte plus de 7100 documents mis en ligne et l'année dernière il y a eu 11021 visites sur le site et 97957 téléchargements.

C'est un projet ouvert et participatif qui permet de pérenniser la matière Bretonne en la mettant à disposition de tout un chacun et ainsi des générations futures.

La bibliothèque est libre d'accès à toute personne et ne fonctionne que grâce au bénévolat de très nombreuses personnes qui aident à collecter les ouvrages, les scanner, les mettre en ligne ainsi que de la faire connaître.

Malheureusement la bonne volonté ne peut pas tout, car il faut bien avoir un site hébergeur, du matériel pour la numérisation et faire un peu de publicité pour la bibliothèque et trouver les ouvrages.

Nous ne recevons aucunes subventions ni aucunes aides de quelques sortes que se soient de la part des pouvoirs publics, ni aucune publicité sur le site

Ainsi le financement est assuré uniquement par des dons d'entreprises ou de particuliers. 

C'est donc pour la sauvegarde du fonds patrimonial Breton mise à disposition en téléchargement libre et gratuit au public le plus large, que nous faisons appel au mécénat. Vous pouvez faire un don à l'IDBE via Paypal ou CB. Il n'y a pas de petites sommes.

Nous remercions toutes les personnes ayant participé lors de l’appel aux dons du premier semestre ! Trugarez vras.

 

 

Toublanc Gerard

description:

Gerard Toublanc was born in September 1935 in Dinard He studied Law, was one of the first signatories of the 'Projet pour l¡Organisation de la Bretagne' during the summer of 1956, and behind the 'Labour' movement and the magazine 'Labour Dispac'h' (1958.1962). In 1962 he presented his thesis for his doctorate on 'Lettres et Lois sur le Traité de l'Union de la Bretagne et de la France in 1532' at Sheffield University (England). He composed a summary of the History of Brittany for young people, and in 'Ar Vro' published some erudite articles, also working with the Gorsedd de Bretagne Law commission, and contributed writings for 'An Tribann' and various magazines.

He devoted his short and intense life to his country and to the Breton movement; he died suddenly in July 1965, far from his beloved Brittany, in obscure circumstances. He was not yet 30 years old.

document(s)

Share this page

will you help improve this page ?

about

Achetez des livres anciens et des nouveauté sur idbe-bzh.org

menu