pas de mail
accueil - boutique - blog
FrançaisBrezhonegEnglish
IDBE - institut de Documentation bretonne et Européenne

Bibliothèque Numérique Bretonne et Européenne

fermer

Appels aux dons

 

La bibliothèque numérique Bretonne et Européenne est un projet ouvert et participatif qui permet de pérenniser la matière Bretonne en la mettant à disposition de tout un chacun et ainsi des générations futures.

La bibliothèque est libre d'accès à toute personne et ne fonctionne que grâce au bénévolat de très nombreuses personnes qui aident à collecter les ouvrages, les scanner, les mettre en ligne ainsi que de la faire connaître.

Ainsi le financement est assuré uniquement par des dons d'entreprises ou de particuliers. 

C'est donc pour la sauvegarde du fonds patrimonial Breton mise à disposition en téléchargement libre et gratuit au public le plus large, que nous faisons appel au mécénat. Vous pouvez faire un don à l'IDBE via Paypal ou CH7QUE. Il n'y a pas de petites sommes.

MERCI 

 

 

Lombard Georges

présentation:

Georges Lombard est un homme politique français né le 14mars 1925 à Paris et  mort à Brest le 13 septembre 2010 . Après des études secondaires, il se porte vers les études de droit et le métier d’avocat , qu’il exerce au barreau de Brest dès 1949. En 1958 il entame une carrière politique en devenant député du Finistère. Maire de Brest de 1959 à 1973, il fonde la Communaute Urbaine de Brest, dont il devient le premier président de 1974 à 1977, puis de 1983 à 1989.

Il est conseiller général du canton de Brest-Saint-Marc jusqu’en 1992, sénateur de 1971 à 1989. Il a également été conseiller régional. De 1972 à 1974 il est président du CELIB  et premier président de l’INstitut Culturel de Bretagne, de 1981 à 1986.

document(s)

Partager cette page

voulez-vous améliorer cette page ?

à propos

Le projet Bibliothèque Numérique Bretonne et Européenne, porté par L'IDBE, a pour objectif de mettre à disposition d'un large public des documents ayant une valeur patrimoniale, historique, littéraire ou linguistique
Cliquez ici pour en savoir plus

Achetez des livres anciens et des nouveauté sur idbe-bzh.org

menu