pas de mail
accueil - boutique - blog
FrançaisBrezhonegEnglish
IDBE - institut de Documentation bretonne et Européenne

Bibliothèque Numérique Bretonne et Européenne

fermer

Aidez nous à pérenniser la Bibliothèque Numérique Bretonne et Européenne

Le projet Bibliothèque Numérique bretonne et européenne a pour objectif de mettre à disposition de tous : chercheurs, étudiants, ou simples passionnés des documents de tous types (manuscrits, livres, affiches, recueils administratifs, images, etc.), ayant une valeur patrimoniale, historique, littéraire ou linguistique. Ce projet est animé par une équipe de bénévoles qui assurent la numérisation, le classement et la gestion de ce projet.

Cependant ce projet a un important coût de gestion que nous pourrions rapidement couvrir si chacun des visiteurs réguliers du site participait financièrement. Vous pouvez dès à présent faire un don et participer à la pérennité de ce projet.

Meven Mordiern

présentation:

Meven Mordiern (29 octobre 1878 - 4 février 1949), René Le Roux à l'état-civil, est un écrivain de langue bretonne, un érudit spécialiste de civilisation celtique et le principal collaborateur du linguiste François Vallée. 

Avec  François Vallée  (Abherve) et Emile Ernault  (Barz Ar Gouët), Meven Mordiern formait le groupe des « X3 », passionné par l'antiquité celtique , qui s'attela au chantier de sa grande «saga » sur l'antiquité celtique : les « Sketla Segobrani », mémoires apocryphes du mercenaire celte Segobranos, dont le premier Livre « Dis Atir - Teutatis » est imprimé chez Prud'homme en 1923, les Livres II-III sortant en 1924  en un volume, et le Livre IV «  Tamaris - Esus » en 1925. Les « Sketla Segobrani » sont illustrés par James Bouillé, membre des Seiz Breur..

 

document(s)

Partager cette page

voulez-vous améliorer cette page ?

à propos

Le projet Bibliothèque Numérique Bretonne et Européenne, porté par L'IDBE, a pour objectif de mettre à disposition d'un large public des documents ayant une valeur patrimoniale, historique, littéraire ou linguistique
Cliquez ici pour en savoir plus

Achetez des livres anciens et des nouveauté sur idbe-bzh.org

menu