pas de mail
accueil - boutique - blog
FrançaisBrezhonegEnglish
IDBE - institut de Documentation bretonne et Européenne

Bibliothèque Numérique Bretonne et Européenne

fermer

Aidez nous à pérenniser la Bibliothèque Numérique Bretonne et Européenne

Le projet Bibliothèque Numérique bretonne et européenne a pour objectif de mettre à disposition de tous : chercheurs, étudiants, ou simples passionnés des documents de tous types (manuscrits, livres, affiches, recueils administratifs, images, etc.), ayant une valeur patrimoniale, historique, littéraire ou linguistique. Ce projet est animé par une équipe de bénévoles qui assurent la numérisation, le classement et la gestion de ce projet.

Cependant ce projet a un important coût de gestion que nous pourrions rapidement couvrir si chacun des visiteurs réguliers du site participait financièrement. Vous pouvez dès à présent faire un don et participer à la pérennité de ce projet.

Ar C'halvez (Abbé le Calvez) Armañs

présentation:

L'abbé Armand Le Calvez (revue d'étude pédagogique intitulée "Skol") est le fondateur et le directeur de la première école entièrement en breton, une école catholique, "Skol Sant-Erwan" ("École Saint-Yves"), qui dura trois années, entre 1958 et 1961, à Plouézecl. L'abbé dut renoncer à son entreprise à la suite des nouvelles lois qui réglaient les rapports des Ecoles privées  et de l'État à partir de 1962: ces lois ne lui laissaient plus la liberté de choisir son programme d'enseignement.

Il a également créé une publication pour enfants, Wanig ha Wenig  qui survécut à sa mort; et une organisation de jeunesse, Breuziezh Sant Erwan .

document(s)

Partager cette page

voulez-vous améliorer cette page ?

à propos

Le projet Bibliothèque Numérique Bretonne et Européenne, porté par L'IDBE, a pour objectif de mettre à disposition d'un large public des documents ayant une valeur patrimoniale, historique, littéraire ou linguistique
Cliquez ici pour en savoir plus

Achetez des livres anciens et des nouveauté sur idbe-bzh.org

menu