pas de mail
accueil - boutique - blog
FrançaisBrezhonegEnglish
IDBE - institut de Documentation bretonne et Européenne

Bibliothèque Numérique Bretonne et Européenne

fermer

Aidez nous à pérenniser la Bibliothèque Numérique Bretonne et Européenne

Le projet Bibliothèque Numérique bretonne et européenne a pour objectif de mettre à disposition de tous : chercheurs, étudiants, ou simples passionnés des documents de tous types (manuscrits, livres, affiches, recueils administratifs, images, etc.), ayant une valeur patrimoniale, historique, littéraire ou linguistique. Ce projet est animé par une équipe de bénévoles qui assurent la numérisation, le classement et la gestion de ce projet.

Cependant ce projet a un important coût de gestion que nous pourrions rapidement couvrir si chacun des visiteurs réguliers du site participait financièrement. Vous pouvez dès à présent faire un don et participer à la pérennité de ce projet.

Page Jakes

présentation:

Brestois, l'auteur est le benjamin d'une famille léonarde de douze enfants dont les parents étaient de nobles et savants paysans bretonnants. Il est de ceux qui trouvent que la Planète est un peu trop petite pour leur goût, de ceux qui vont à sa découverte, vivant tantôt ici, tantôt là et qui « triment » jusqu'au jour où ils sont pris d'affection voire d'amour pour des gens, pour un conjoint, pour des paysages. - de ceux qui s'établissent un peu partout, de ceux que l'on trouve sur les cinq continents.
Il a été apprenti à l'Arsenal de Brest, moniteur omnisports dans l'Armée, sous-officier en Indochine, en Allemagne et en Algérie, technicien puis ingénieur à Genève et Amsterdam, manager technique puis manager export à Paris, ingénieur-conseil puis Industriel en Haute-Savoie, agent international de fabricants en sud-Europe puis retraité. fixé à demeure depuis 1974 au bord du Léman. Il a eu bien des activités bretonnes : Associations, Amicales, musique, danse, écriture... Dans toutes ses « tribulations » il a pratiqué couramment neuf langues et maintenant, âgé de 85 ans, marié à une Eurasienne née en Vendée, chanteur dans un chœur russe, il se met à apprendre cette langue slave. Incorrigible !

document(s)

Partager cette page

voulez-vous améliorer cette page ?

à propos

Le projet Bibliothèque Numérique Bretonne et Européenne, porté par L'IDBE, a pour objectif de mettre à disposition d'un large public des documents ayant une valeur patrimoniale, historique, littéraire ou linguistique
Cliquez ici pour en savoir plus

Achetez des livres anciens et des nouveauté sur idbe-bzh.org

menu