pas de mail
accueil - boutique - blog
FrançaisBrezhonegEnglish
IDBE - institut de Documentation bretonne et Européenne

Bibliothèque Numérique Bretonne et Européenne

fermer

Paypal

 

La société PayPal ne met rien en oeuvre pour résoudre un problème sur le compte de l'association. Par conséquent nous vous demandons de régler vos dons et vos commandes par chèque.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous invitons à renouveler vos dons.

 

Adsao - 06 - Juin 1932

auteur(s) : collectif

année de publication : 1929˜1932

ce document fait partie d'une série : «Adsao» N°

présentation:

Adsao était une revue mensuelle et un mouvement régionaliste breton d'inspiration catholique dans les années 1929 à 1934 Il fut créé par l'abbé Madec, l'un des rares dirigeants du Bleun Brug avec l'abbé Perrot à s'investir dans le mouvement nationaliste. Adsao publie un journal mensuel tiré à 4 000 / 5 000 exemplaires. Celui-ci se préoccupe des questions économiques, qui sont la source de l'émigration paysanne vers les villes.Des réunions publiques sont organisées (généralement le dimanche, de préférence juste à la sortie de la messe) qui attirent une assistance nombreuse. Ces réunions permettent souvent de créer des sections locales, élus municipaux en tête. À la fin de l'année 1930, plusieurs milliers d'adhérents sont enregistrés. Au printemps 1934, l'Adsao s'associe à la Confédération des Anciens Combattants et de fait se dissout dans son trop puissant allié et disparait.

format de fichier : .pdf 3.32 Mo

couverture

thème(s) associé(s) à ce document

- accueil > Revues - Journaux - Périodiques

- accueil > Revues - Journaux - Périodiques > Adsao

Partager cette page

Dans la boutique

Soutenez le projet

voulez-vous améliorer cette page ?

à propos

Le projet Bibliothèque Numérique Bretonne et Européenne, porté par L'IDBE, a pour objectif de mettre à disposition d'un large public des documents ayant une valeur patrimoniale, historique, littéraire ou linguistique
Cliquez ici pour en savoir plus

Achetez des livres anciens et des nouveauté sur idbe-bzh.org

menu