pas de mail
accueil - boutique - blog
FrançaisBrezhonegEnglish
IDBE - institut de Documentation bretonne et Européenne

Bibliothèque Numérique Bretonne et Européenne

fermer

Bug Paypal

 

Depuis une semaine si vous désirez faire un don ou passer commande sur idbe-bzh.org, vous vous heurtez à un message d'erreur.

Cet état de fait est du à une erreur de la société Paypal.

Selon leurs dires, tout sera rentré dans l'ordre au début de la semaine prochaine.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous invitons à renouveler vos dons.

 

Lefevre-Utile

auteur(s) : collectif

année de publication : inconnue

présentation:

LU, anciennement Lefèvre-Utile, est une marque bretonne de biscuits emblématique de la ville de Nantes. L'entreprise Lefèvre-Utile a été créée en 1846 par Jean-Romain Lefèvre et par son épouse Isabelle Utile. C'est au départ une pâtisserie artisanale installée rue Boileau, fabriquant des biscuits « façon de Reims ». En 1882, le fils, Louis Lefèvre-Utile, rachète la société à ses parents et décide d'industrialiser la production. Il s'installe sur les quais, au bord de la Loire. En 1886, il crée le célèbre Petit-Beurre, qui devient le produit de référence, et en 1887, il fonde la société LU. Dans les années 1930, son fils, Michel Lefèvre-Utile, met en place un réseau de représentants exclusifs. Louis Lefèvre-Utile et ses successeurs ont également prêté beaucoup d'attention à la publicité, faisant appel aux meilleurs artistes pour les affiches et le conditionnement, puis les campagnes publicitaires. Le logo LU s'est imposé pendant les Trente Glorieuses tout en s'adaptant légèrement au fil des décennies.

format de fichier : .jpg 15.59 Ko

couverture

thème(s) associé(s) à ce document

- accueil > Affiches

Partager cette page

Dans la boutique

Soutenez le projet

voulez-vous améliorer cette page ?

à propos

Le projet Bibliothèque Numérique Bretonne et Européenne, porté par L'IDBE, a pour objectif de mettre à disposition d'un large public des documents ayant une valeur patrimoniale, historique, littéraire ou linguistique
Cliquez ici pour en savoir plus

Achetez des livres anciens et des nouveauté sur idbe-bzh.org

menu