pas de mail
accueil - boutique - blog
FrançaisBrezhonegEnglish
IDBE - institut de Documentation bretonne et Européenne

Bibliothèque Numérique Bretonne et Européenne

fermer

Paypal

 

La société PayPal ne met rien en oeuvre pour résoudre un problème sur le compte de l'association. Par conséquent nous vous demandons de régler vos dons et vos commandes par chèque.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous invitons à renouveler vos dons.

 

Album de Bretagne de Joseph Marie Villard :

Joseph-Marie Villard est le fils du célèbre photographe quimpérois Joseph Villard, qui l’initie à son art. L'atelier Villard était d'abord installé rue des Gentilshommes, puis à déménagé une première fois rue Saint-François, puis à nouveau boulevard de l'Amiral-de-Kerguélen, dans l'immeuble Ty-Kodak que Jean-Marie Villard a commandé à Olier Mordrel. À la fin du XIXe siècle, un nouveau moyen de correspondance apparaît et connaît un essor fulgurant : la carte postale. Le développement du chemin de fer a en effet facilité une plus grande mobilité des populations ainsi qu’un acheminement plus rapide du courrier.

document(s):

titre
auteur(s)
année de publication

Partager cette page

voulez-vous améliorer cette page ?

à propos

Le projet Bibliothèque Numérique Bretonne et Européenne, porté par L'IDBE, a pour objectif de mettre à disposition d'un large public des documents ayant une valeur patrimoniale, historique, littéraire ou linguistique
Cliquez ici pour en savoir plus

Achetez des livres anciens et des nouveauté sur idbe-bzh.org

menu